Ordres de Confirmation

Les Ordres de Confirmation rassemblent les différentes dignités de 3e niveau. Ce sont des dignités de commandement. Lors de la prise d’une de ces dignités le candidat doit confirmer sa dévotion au sein de notre Ordre en réitérant ses vœux, son serment de Chevalier et en faisant vœux de 2e niveau qui est permanent.

Il est bon à souligner qu’une dignité n’a pas de fin de mandat. Lorsque l’on s’engage dans une dignité, c’est permanent. Seule la démission ou une révocation peut annuler une dignité.


  • dignité de LIEUTENANT / DAME LIEUTENANT

Une cérémonie de d’investiture est prévue pour le passage de Chevalier Grand-Profès à la dignité de Lieutenant.

Le principe de cette dignité est d’avoir certains pouvoirs conféré par le Grand Lieutenant, le Commandeur, le Grand Commandeur ou encore par le Maître ou le Grand Maître de l’Ordre et ce, afin de prendre le commandement de la circonscription dans la quelle le candidat habite (Ville, Village ou Lieu-dit) que l’on appelle la Lieutenance.

 

  • dignité de GRAND LIEUTENANT / DAME GRAND-LIEUTENANT

Un office d’investiture est prévue pour le passage de Lieutenant / Dame Lieutenant à la dignité de Grand Lieutenant / Dame Grand-Lieutenant.

Le principe de cette dignité est d’avoir certains pouvoirs conféré par le Commandeur, le Grand Commandeur ou encore par le Maître ou le Grand Maître de l’Ordre et ce, afin de prendre le commandement de la circonscription dans la quelle le lieu d’habitation du candidat (Département) est présent que l’on appelle la Grande Lieutenance.

 

  • dignité de COMMANDEUR / DAME COMMANDEUR

Une cérémonie de d’investiture est prévue pour le passage de Grand Lieutenant à la dignité de Commandeur.

Le principe de cette dignité est d’avoir certains pouvoirs conféré par le Grand Commandeur ou encore par le Maître ou le Grand Maître de l’Ordre et ce, afin de prendre le commandement de la circonscription dans la quelle le département du lieu où candidat habite (Région) est présent que l’on appelle la Commanderie.

 

  • dignité de GRAND COMMANDEUR / DAME GRAND COMMANDEUR

Une cérémonie d’investiture est prévue pour le passage de Commandeur à la dignité de Grand Commandeur.

Le principe de cette dignité est d’avoir certains pouvoirs conféré par le Maître ou le Grand Maître de l’Ordre et ce, afin de prendre le commandement de la circonscription dans la quelle la région du lieu où candidat habite (Pays) est présent que l’on appelle la Grande Commanderie.