Ordres de la Rose d’Or

Les Ordres de la Rose d’Or contiens trois grades suprêmes et souverains au sein de notre Ordre.

Ce sont les degrés les plus élevés qu’ils  soient au sein de cet Ordre de chevalerie.

Ces grades sont strictement tout pouvoir sur l’Ordre.


  • GRAND PRIEUR / inaccessible pour les femmes

Le Grand Prieur, dans notre cas, est le soutien direct et légitime spirituel de l’Église Orthodoxe, le Patriarcat Orthodoxe des Nations.

Il a la possibilité ainsi que le Grand Maître de réaliser des investitures et les adoubements pour les Membres de l’Ordre.

L’Ordre est donc sous la Sauvegarde Spirituelle de Sa Sainteté le Patriarche Nicolas 1er, Patriarcat Orthodoxe des nations.

  • MAÎTRE / GRANDE SOPHIALE

Le Maître de l’Ordre est le représentant direct du Grand Maître et est sont bras droit.

En cas de besoin, il a la possibilité de réaliser certains actes et certaines cérémonies prévus par Patentes et Décrets émanant directement du Grand Maître et du Grand Prieur en cas de nécessité.

  • GRAND MAÎTRE / inaccessible pour les femmes

Le Grand Maître, dans notre cas, a été désigner et reconnu par Sa Sainteté le Patriarche Nicolas 1er, Patriarcat Orthodoxe des Nations.

Il est en capacité de tous les actes et cérémonies au sein de l’Ordre. Cependant, les investitures pour les Prieurs de l’Ordre est exclusivement réservées au seul Grand Prieur de l’Ordre.

Il a aussi la possibilité de rédiger et de mettre en place soit par vote, soit par ordonnance des décrets magistraux et constitutionnels.

Il a tout droit sur l’Ordre.