Ordres Probatoires

Les Ordres Probatoires regroupent les gardes de Postulant(e) et de Impétrant(e).

Le principe de ces grades sont de donner un statut officiel au sein de notre Ordre aux personnes souhaitant nous rejoindre.

Tout au plus, les Ordres Probatoires ne sont conférés que pour une durée de six mois maximum.


 

  • grade de POSTULANT / POSTULANTE :

Ce sont les personnes ayant compléter un petit formulaire de demande de candidature.

En fonction des premières motivations, nous répondons favorablement ou non à votre demande de candidature. Si la réponse est favorable, le Postulant recevra une un courrier et une Patente ce, afin de lui joindre le dossier de candidature qui devra être entièrement complété et renvoyer dans les dix jours suivant notre réponse. En cas de réponse en votre défaveur, nous enverrons au Postulant une notification de refus. Attention, nous gardons les raisons du refus confidentiel et ne sera donc pas communiqué.

 

  • grade de IMPÉTRANT / IMPÉTRANTE :

L’Impétrant est le Postulant qui aura reçu une première notification en faveur du membre après première étude du dossier de candidature.

Lors de cette étape, l’Impétrant sera convié soit en présentiel, soit en visioconférence pour une rencontre ce, afin de mieux nous connaître mutuellement. Ses réunions peuvent être renouvelé autant de fois que nécessaire tout aussi bien pour l’Impétrant que pour l’Ordre. Il est fort à souligner que, durant ce temps en tant qu’Impétrant si il lui manque un Parrain ou une Marraine, notre Grand Maréchal se chargera de vous commettre d’office un Parrain ou une Marraine qui se chargera d’étudier en détail votre dossier de candidature. Aussi, il est notable d’informer le fait que son avis en votre faveur ou défaveur sera considéré et orientera de façon notable l’acceptation ou le refus de l’Impétrant au sein de notre Ordre. Attention, nous gardons les raisons du refus confidentiel et ne sera donc pas communiqué.